Jacob Kellermann (1984) s’est imposé comme l’un des guitaristes suédois les plus actifs de sa génération. Il s’est produit dans des salles telles que le Seoul Art Center, le Prinzregententheater et le Gasteig de Munich, le Musikgebouw d’Amsterdam et le Brucknerhaus de Linz. Ses concerts ont été retransmis par la radio et la télévision suédoises (P2, SVT), allemandes (BR) et sud-coréennes (KBS).
Fervent amateur de musique de chambre, il donne régulièrement des concerts avec d’autres instrumentistes à cordes ou des chanteurs dans des programmes qui incluent souvent des transcriptions personnelles. Jacob est également un interprète passionné de musique contemporaine et a collaboré avec de nombreux compositeurs suédois et internationaux tels que Jose M. Sanchez-Verdu, Benjamin Staern et Henrik Strindberg. En mai 2013, son travail avec la compositrice russe Sofia Gubaidulina conduit à l’enregistrement d’un CD des pièces de musique de chambre de cette dernière, qui sort chez BIS records en 2014.
En tant que co-fondateur du New European Ensemble de Hollande, Jacob joue des pièces des 20e et 21e siècle dans des formations de chambre avec ou sans chef d’orchestre – de Schönberg, Boulez et Henze jusqu’aux créations mondiales des compositeurs de la nouvelle génération.