Maximilian Krome est clarinettiste à la Deutsche Kammerphilharmonie de Brême depuis avril 2014. Il est né à Höxter, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie en 1988 et a étudié auprès de Martin Spangenberg à la Liszt School of Music de Weimar, où il obtint son diplôme en juin 2012. Il y bénéficia d’une bourse de la Studienstiftung des deutschen Volkes.
Il gagne de nombreux prix lors de compétitions nationales ainsi qu’au Tunbridge Wells International Young Concert Artists Competition en Angleterre. En tant que boursier de la Jürgen Ponto Foundation et de la Fondation Allemande pour la Vie Musicale, il joue en solo en ouverture du festival Schwetzingen Mozart, de l’Essen Philharmonic, de la Margravial Opera House de Bayreuth ainsi qu’en Suisse.
En concert, il se concentre sur des prestations de musique de chambre, par exemple au Festival de Musique Schleswig-Holstein, au festival international de musique The Next Generation au Harenberg-Center de Dortmund, la Laeiszhalle de Hambourg, au Philharmonique de Cologne ainsi qu’à l’invitation de l’Academy of St.Martin-In-The-Fields à Londres.
Entre 2012 et 2014, Maximilian Krome a été à l’académie de l’Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise à Munich.
Aujourd’hui, il est régulièrement invité pour jouer avec la Chamber Academy de Potsdam, la Camerata Bern et l’Opern – und Museumsorchester de Francfort.